Site logo
Site logo
myExtraContent1
myExtraContent2

Site logo
Site logo
Site logo
Site logo
myExtraContent3
myExtraContent4
myExtraContent5

TGI Marseille 15/12/2010

Hier 15 février 2010 nous nous sommes retrouvés quelques-uns devant le tribunal de Grande Instance de Marseille afin de soutenir l’action d’un de nos compatriotes.
Guy PIERSON en a fait un petit compte rendu. J.C VICTORIA en parle dans l’agora

Nous aurions pu être 1000 mais, même à cent, par ce froid glacial du 15 février 2010 devant le Palais de Justice de Marseille, nous gardions en nous cette foi ardente que donne l’application de notre bonne cause. Dès 9 heures, sur le parvis du Palais, deux groupes s’opposaient et s’observaient : L’un s’abritant sous des drapeaux flambant neufs et deux banderoles indiquant sans ambages l’appartenance communiste du groupe et son rôle de complice du FLN qu’il a joué en Algérie, ainsi que la joie de la "quille" que seul représentait pour lui le 19 mars.
L’autre groupe, le nôtre, muni de simples drapeaux "faits maison" et d’écriteaux indiquant nettement la haine que nous inspirait le seul énoncé du 19 mars 1962. Après un "round" d’observation le groupe FNACA-communiste, venu en soutien à cet élu communiste cité pour avoir baptisé un lieu public de Marseille « 19 MARS 1962 », a commencé, par des cris et slogans, à vouloir imposer sa loi scélérate
; mal lui en a pris car, tel un coup de tonnerre, réponse lui en a été immédiatement faite par notre groupe, sous forme de tollé foudroyant et de vibrants slogans sortant de notre cœur et de nos tripes, contre le 19 mars et le rôle de complices des terroristes des communistes et de leurs sbires. Ces actions ont été si impressionnantes qu’elles ont eu pour effet de faire taire le groupe "félon". Néanmoins tous nos sympathisants ont continué inlassablement de manifester contre cette volonté indigne de la FNACA, d’imposer la date d’une défaite et de multiples massacres de Français d’Algérie et de Harkis, comme date commémorative des morts en Algérie.
Après l’audience du Tribunal il a été annoncé que le délibéré serait rendu le 15 mars prochain. Attendons donc cette date pour une réplique éventuelle." . Yuguy






|